Un bon naturopathe saura vous accompagner dans votre parcours de santé par sa connaissance de l'herboristerie et de la phytothérapie.

 

Initialement formé à la pharmacopée chinoise, mon approche de la phytothérapie a été profondément influencé par la tradition hygiéniste nord-américaine et par la découvertes des plantes sauvages locales.

Conscient des difficultés d'obtention les produits de la pharmacopée chinoise et conscient du prix souvent élevé de ces produits d'importation, j'ai progressivement appris à utiliser des plantes plus locales et immédiatement disponible : fenugrec, astragale, psyllium, lin, orme rouge, guimauve, pavot de Californie, gentiane, chou palmiste, passiflore, millepertuis, valériane, rhodiola et de plantes plus lointaines giroflier, lapacho, éleuthérocoque, ashwagandha, tribulus terrestre... J'ai ainsi acquis la certitude en découvrant les vertus de l'ortie, de la consoude, de la prèle, de la bardane, qu'il n'existe pas de plantes médicinales mais que toutes les plantes sont médicinales en tant que telles.

En tant que naturopathe, j'accompagne dans la durée tous les types de problématiques et de pathologie et également les effets secondaires des traitements conventionnels.

Je commande  mes plantes chez les artisans herboristes ABC de la nature  et Planeta Verd pour la pharmacopée chinoise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fabien Jamois, votre naturopathe acupuncteur vous reçoit  sur rendez-vous au

29 bis, allée des Soupirs - Port Saint-Sauveur - 31000 Toulouse

06 49 58 51 62

fabienjamois@gmail.com