Initialement formé à l'Académie Wang de médecine traditionnelle chinoise de Toulouse durant cinq années, ma pratique thérapeutique s'est progressivement orientée vers une approche tant psychologique que physiologique.

​​Parallèlement éditeur pour des ouvrages de santé naturelle, de médecine traditionnelle et de développement personnel, ma pratique de la médecine chinoise a pu s'enrichir au contact d'autres traditions comme l'ayurveda et la médecine tibétaine mais aussi l'homéopathie uniciste et la médecine anthroposophique, la pratique du Qi Gong, du yoga et de la méditation mais surtout l'herboristerie locale et la diététique hygiéniste.

Mon approche est également fortement nourrie par la psychologie humaniste de Carl Rogers, l'Approche centrée sur la personne:  l’empathie, le regard positif inconditionnel porté vers le client et la congruence sont les moteurs de cette pratique thérapeutique.

Je m'efforce de donner au patient le temps nécessaire pour mettre en mots les ressentis, de dire  les symptômes et les signes cliniques pour approcher progressivement de la racine des maux et ainsi travailler le terrain qui a permis l'apparition des facteurs pathologiques.

Je perçois l'acupuncture comme une "psycho-physiothérapie". Il s'agit de prendre conscience que l'esprit est présent jusqu'au bout des ongles. Chaque souci physiologique a une incidence mentale, chaque problématique psychique se répercute par un dysfonctionnement organique.

L'association de l'écoute et de l'acupuncture me confirme chaque jour qu'il est possible d'accompagner et d'améliorer de manière très significative tant de désordres pathologiques,  si souvent jugés incurables.

 

 

 

Fabien Jamois, votre naturopathe acupuncteur vous reçoit  sur rendez-vous au

29 bis, allée des Soupirs - Port Saint-Sauveur - 31000 Toulouse

06 49 58 51 62

fabienjamois@gmail.com